Eh les amis ! Aujourd'hui, j'inaugure un tout nouveau rendez-vous sur le blog... Vie d'un blogueur (VDB) ! Ce sera l'occasion pour moi de vous faire part de mes aventures cocasses (ou pas), ma joie, mes coups de gueule et mes fous rires ! Ensemble, nous allons bien rigoler, je le sens ! Allez, qu'est-ce que j'attends... Let's go ! Pour ce tout premier VDB, je vais vous parler des messages. Toute une histoire ! Recevoir des petits messages de visiteurs, de lecteurs ou de curieux fait toujours plaisir ! J'adore parler avec vous et échanger. C'est très enrichissant et drôle ! (Je ne mords pas, promis ! À part si vous venez me voir avec des oreos... Là c'est autre chose !) Souvent, je suis comme ça : Voilà. Donc, partager nos expériences sur les livres, la blogosphère ou même notre vie, ça me met en mode BONNE HUMEUR ! (Et j'exaspère également mes proches, du coup). Mais, n'oublions pas les commentaires ! On rigole tous, parle et s'amuse : et là, mon mode BONNE HUMEUR devient le mode ULTRA CONTENT ! Bref, vous aurez compris que s'il y a bien quelque chose que j'aime dans mon activité sur la blogosphère, c'est parler avec vous. Sans ses abonnés, ses visiteurs ou les curieux, le blogueur n'est rien. Alors, moi, je vous dit un GIGA MERCI LIVRESQUE ! :-) Même si vos attentions me font frémir de joie, il y a bien une chose que je n'aime pas. Ce sont les messages d'auto-promotion. Attention, je vois la critique venir (j'ai des bons yeux aha) : il est essentiel pour un auteur de faire sa pub, s'il veut un minimum faire connaître son livre. Mais quand c'est de la promo' déguisée, j'adhère moins. Pour les plus confus, voici un exemple !
Pour ma part, s'ensuit trois réactions lors de ma lecture de ce message : Premièrement : Deuxièmement (lorsque je remarque que l'auteur du roman est la personne qui m'a envoyé le message privé...) : Et enfin, troisièmement : Bref, vous aurez compris que je n'aime pas ça. Surtout de cette manière. Ne pensez pas, chers auteurs, que je suis anti-promo, bien au contraire ! Je serai toujours ravi de vous lire ;-) Mais, les messages, ce n'est pas que ça. Ce sont aussi des rencontres, de la rigolade et... aussi des livres à lire en plus ! (Ma P.A.L. ne vous dit pas merci !) Si l'envie de venir me parler vous gagne, sachez que je serai toujours ravi de vous répondre ! ;-) Bon, et bien, je pense que ce premier VDB #1 est terminé. J'espère le concept vous a plu et à bientôt sur le blog et la page Facebook ! :D
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Blogueur, écrivain en herbe à mes heures perdues, étudiant en langues anciennes, je m'appelle Antoine et vis en Belgique, entouré de tous mes précieux. Souvent plongé dans un livre pour voyager d'un monde à l'autre, il m'arrive parfois de dormir. Accompagné d'Oscar, mon poulpe, nous te souhaitons la bienvenue sur le blog.
Attention un livre sauvage apparaît ! Je bouquine...ArchivesCatégories |